De longs mois après la sortie du film Joker, Warner Bros. publie une vidéo de vingt minutes revenant sur la fabrication de cette adaptation libre de Killing Joke, et sur l'interprétation de Joaquin Phoenix. Au fil de la saison des cérémonies de remises de prix, le comédien, après avoir du installer une nouvelle étagère entre la bibliothèque et la télé' pour entreposer son impressionnant paquet de récompenses, s'était déjà exprimé à maintes et maintes fois sur sa méthode pour appréhender le personnage, ou au sujet de sa relation avec le metteur en scène, Todd Phillips.
La vidéo a surtout pour intérêt de revisiter le projet à plusieurs étages, sous l'angle de la production et des inspirations très manifestes engagées par l'équipe du film. En plus de proposer quelques morceaux des coulisses et un Bradley Cooper moustachu (c'est pas grand chose, mais en quarantaine, on prend ce qu'on peut).
Sujet d'un accueil partagé par la communauté des fans, l'objet Joker apparaît encore comme une curiosité, pour différentes raisons, des mois après sa sortie en salles et une razzia sur les prix d'interprétation ou de bande son originale contre les pronostics. Sans grande précision sur l'héritage ou les éventuelles retombées du film sur les futurs choix de Warner Bros., on appréciera de savoir qu'une adaptation, au moins, s'est faite en accord avec les choix de l'équipe créative et sans ingérence de producteurs véreux.