Il fait beau sans pouvoir sortir, la Chloroquine n'est pas fiable sans de longs essais cliniques, Venom 2 a été repoussé - les raisons ne manquent pas pour expliquer l'arrivée du petit coup blues de fin de semaine. Pour vous distraire, Urban Comics continue d'ajouter des numéros et quelques premiers volumes au format numérique sur son site web, avec un penchant pour les titres d'Image Comics. En l'occurrence, il s'agit de l'introduction de la série Paper Girls de Brian K. Vaughan et Cliff Chiang.
Dans une petite ville tranquille, une bande de petites livreuses à vélo découvre, au lendemain d'Halloween, qu'une invasion de créatures mystérieuses menée par un vieil homme fan des produits Apple s'abat sur le patelin. Mystère, amitié, voyage dans le temps, en un mot, plaisir, Vaughan étant parvenu à ériger une authentique lecture indispensable avec cet analogue contre-culturel de Stranger Things en un peu mieux foutu, où on retrouve le contexte des années 1980 et quelques référents culturels communs. Pour le coup, Paper Girls aura amassé pas mal d'Eisner Awards le long de sa parution, avec un doublé pour le génial coloriste Matt Wilson.
Au détour des innombrables raisons pour lesquelles vous devriez déjà vous intéresser au bouquin, le fait de découvrir le premier numéro gratuitement devrait aidera peut-être à vous convaincre.
Un petit retour dans les années 80 ? Paper Girls, le premier chapitre à lire ici : https://t.co/I4phl9UVab pic.twitter.com/9eWSyM7dBF
— UrbanComics (@UrbanComics) April 26, 2020