Dernièrement, l'artiste Joelle Jones est venue participer à une opération orchestrée par la Hero Initiative, dans le cadre du format "rencontres à distance" mis en place par l'association depuis quelques semaines. En échange d'un don de 200 dollars, une poignée de fans ont eu l'occasion d'échanger pendant quarante minutes avec la dessinatrice, et de repartir avec un buste en sketch, en plus de participer au principal fond de soutien des professionnels de l'industrie. Un compromis de type sympa.
L'initiative a motivé Newsarama à conduire une interview à distance avec Jones, pour revenir sur l'importance de ces opérations caritatives et interroger l'artiste sur ses projets du moment. Celle-ci a (malheureusement) confirmé que son volume de Catwoman s'est bel et bien achevé en avril dernier. Avec ce temps libre, la dessinatrice s'attaquera bientôt au troisième volume de Lady Killer, série publiée chez Dark Horse avec Jamie S. Rich et Laura Allred en bonne partie responsable du succès de Joelle Jones. Situé dans les années '50 et inspiré de l'esthétique d'une Amérique à la Mad Men ou Norman Rockwell, le titre suit les aventures de Josie Schuller, mère de famille, femme au foyer modèle, tueuse à gage froide et sanglante sur son temps libre.
Jones évoque également d'autres projets chez DC Comics sans pouvoir encore annoncer quoi que ce soit de concret. On restera à l'affût d'une date de sortie pour le prochain volume de Lady Killer dès que le chantier sera suffisamment avancé pour décrocher une sollicitation.