En ces temps de réflexion sur la façon dont sont traditionnellement distribués les comics aux Etats-Unis, Panel Syndicate enchaîne les annonces-surprises avec une nouvelle série dématérialisée de la scénariste Alex de Campi et du dessinateur Ryan Howe. Après avoir déjà publié le premier numéro de Friday d'Ed Brubaker et Marcos Martin sans promo' préalable, la plateforme de Marcos Martin embraye avec cette autre nouveauté, pour occuper les fans de de Campi en attendant son roman graphique sur un Dracula psychédélique.
Bad Karma suit l'histoire de deux frangins ex militaires. L'un est atteint de stress post-traumatique et rencontre de sérieux problèmes de mémoires, l'autre amputé de la jambe gauche après un voyage de trop en Afghanistan. Après s'être aperçus qu'un crime qu'ils ont commis ensemble a été mis sur le dos d'un innocent, les loustics, maladroits mais sincèrement attachés l'un à l'autre, tentent de corriger la situation, en dépit de leurs sérieux problèmes de personnalité. Dans la postface, Alex de Campi explique avoir cherché à s'intéresser aux liens de fraternité et de solidarité masculine, et à la morosité du traumatisme dans une tragi-comédie aux héros malchanceux.
Pour ceux qui auraient envie, le format de tarification proposé par Panel Syndicate permet, en laissant le choix du prix au lecteur, de découvrir le premier numéro à moindres frais (et de donner plus ensuite, pour peu que la lecture plaise). Hermétique à la fermeture des librairies, l'enseigne de Martin recèle également d'autres joyaux pour occuper vos dernières journées d'isolement, avant de retrouver le chemin des boutiques spécialisées.
Galerie