Les surprises s'additionnent pour pallier à la paralyse actuelle du marché. En parallèle des nouvelles séries proposées sur la plateforme Panel Syndicate, Jacob Phillips, fils de Sean Phillips et coloriste de Criminal, embraye sur la petite percée entamée avec That Texas Blood pour continuer à proposer ses propres titres, sans l'appui de son père ou de tonton Brubaker. Couplé une fois de plus avec le scénariste Chris Condon, Phillips publie via une page Patron le premier numéro d'une série baptisée Brutal Dark, en honorant la tradition familiale des histoires de détectives en imperméables inspirées du roman noir.
A noter que cette entrée en matière est accessible au prix (plutôt abordable) de 1 dollar. Le personnage principal de l'histoire, apparemment insensible aux balles, se présente comme relativement mystérieux - quoi qu'assez proche physiquement du héros de That Texas Blood. Le premier numéro disponible reste très léger en termes de pagination, avec une petite dizaine de planches plutôt avare en termes d'intrigue. L'équipe créative accompagne l'offre d'une post-face en forme de note d'intention, et qui évoque la paralyse des sorties ou l'envie de détourner les gens du stress de la crise sanitaire.
A voir si Brutal Dark évoluera en série régulière imprimée sur papier à terme. Pour l'heure, on apprécie de voir un Phillips et un Condon en héritiers de l'équipe créative des Criminal, Fatale, Kill or Be Killed ou The Fade Out - le polar hard boiled aurait ainsi trouvé la meilleure réponse au défi générationnel, prendre les petits et faire comme les grands.
Very excited to announce that mine and @ChristophCondon ‘s brand new online comic, Brutal Dark, is now available for just $1!!! Head over to https://t.co/WK5ZbYB1G7 to check it out. pic.twitter.com/Z3KlM3FxRk
— Jacob Phillips (@jacobr_phillips) May 6, 2020