Parmi tous les évènements dédiés à la pop culture et aux comics annulés cette année des conséquences de la pandémie de Covid-19, la San Diego Comic Con est certainement le plus important. Pour pallier à l'absence d'une édition sur place cet été, l'organisation travaille néanmoins à un évènement de substitution, intégralement en ligne.
Son appellation : "Comic Con at Home", soit Comic Con à la maison. La SDCC a en effet tout récemment mis en ligne un premier teaser pour cette convention intégralement en ligne, a priori prévue pour le mois de juillet prochain, quand aurait dû se tenir l'évènement à San Diego. Le teasing joue la carte de l'auto-dérision, en vendant une convention qui, en se tenant en ligne, évitera bien des inconvénients aux participants : pas d'entrées limitées, pas de parkings bouchés, pas de files d'attente, animaux autorisés, chaises confortables, etc...
Nul doute que les équipes de la SDCC travaillent d'arrache pied avec l'ensemble de leurs partenaires pour proposer une alternative en ligne digne de leur renommée - avec des panels de confinés, du dessin en temps réel, des trailers à diffuser malgré tout par les studios... ? On attendra d'en découvrir plus sur cette Comic Con at Home, mais l'on se réjouit déjà de savoir que l'été sera, un peu, plus agité qu'il n'y paraissait.
See you this summer! #ComicConAtHome pic.twitter.com/Sf5UbJkXtE
— San Diego Comic-Con (@Comic_Con) May 8, 2020