Bien que dans l'univers DC Comics la ville de Metropolis soit fictionnelle, il y a bien sur notre Terre une bourgade répondant à ce nom. Située aux Etats-Unis dans l'Illinois, elle accueille fièrement en son sein une grande statue de Superman, référence évidente à la cité sur laquelle veille l'Homme d'Acier dans son monde imaginé.
En réponse à l'actualité, et par soutien aux personnels soignants, des ouvriers de la municipalité ont installé un masque (géant, lui aussi) sur la statue de Superman. Les équipes du Superman Museum de la ville, qui regroupe une énorme collection de comics dédiés au Dernier Fils de Krypton, a pris quelques photos de l'installation et du résultat.
De quoi rappeler l'utilité que peuvent avoir les figures super-héroïques dans le quotidien de tous, le symbole de Superman n'étant ici pas sans rappeler la courte histoire réalisée récemment par l'artiste David Rubin. Rappelez-vous : pour lui, ce n'est pas un S, mais le symbole de l'espoir.
The city workers of Metropolis have applied a mask to the giant Superman statue. Superman is wearing a mask to honor The front line essential workers. Deneal Welch Bullock made the mask. #essentials #thankyou #frontlineheroes #frontlineworkers #realheroes #masks #facemask pic.twitter.com/rWnrTxl1s6
— Super Museum (@supermanmuseum) May 7, 2020