Scott Snyder avait prévenu : avec la pause de l'industrie des comics liée à la crise du coronavirus, et les changements de plan éditoriaux chez DC Comics avec le départ de Dan Didio, le scénariste a eu du temps et supposément carte blanche en vue d'agrandir ses plans pour Dark Nights : Death Metal.
En plus de deux one-shots pensés comme des compagnons de lecture, Death Metal aura en effet droit à un spin-off. Scott Snyder l'a révélé lui-même brièvement sur les réseaux sociaux, après qu'un lecteur lui a demandé quelle importance aurait Wally West dans l'évènement. Une question légitime puisque le super-héros, déchu après Heroes in Crisis, a pris une part très importante dans l'univers DC dans la mini-série Flash Forward, et devait être au coeur du projet Generations de l'éditeur, dont on n'entend désormais plus parler.
Wally West sera donc important dans Death Metal, aux côtés des autres speedsters : Barry Allen ainsi que Jay Garrick sont également mentionnés par Snyder, et c'est ces trois là qui interviendront dans le spin-off, baptisé Speed Metal. Encore une fois, l'auteur joue sur les mots en utilisant le terme de vitesse, qui va très bien aux Flash, tout en plaçant en titre une variante musicale des nombreux courants qui composent le métal. On vous laissera apprécier ou non la finesse de la démarche.
Pour le moment, nul autre détail n'a pu filtrer sur Speed Metal, quant aux détails de publication, ni sur l'équipe créative impliquée. Ils arriveront très certainement au fil des prochaines semaines, et nous vous tiendrons bien entendu informés.