Et si l'adaptation audiphonique de Sandman s'annonçait plus intéressante que la série télévisée prévue sur Netflix ? La question peut se poser, après l'annonce groupée des comédiennes et comédiens qui prêteront leurs voix à cette version sonore du comics de Neil Gaiman, attendue chez Audible pour le mois de juillet. Une chouette salve de noms propres à la hauteur des bande-dessinées (fabuleuses) publiées chez DC Comics/Vertigo.
En plus du rôle de narrateur
campé par Gaiman lui-même - forcément - l'adaptation audio' annonce que le fou mais brillant
James McAvoy s'occupera de doubler
Dream (
Morphée), dieu du rêve et héros de cette folle aventure.
Kat Dennings (
Thor,
Two Broke Girls) prêtera sa voix à
Death, déesse de la mort espiègle et plus optimiste que son frangin boudeur, un choix intéressant compte tenu du timbre particulièrement candide de la comédienne. Autre énorme nouvelle, l'acteur
Taron Egerton est de son côté annoncé en
John Constantine. Et là, tu critiques mais tu cliques.
D'autres grands noms d'Hollywood viennent s'ajouter à la liste : Riz Ahmed en Corinthien, Andy Serkis en Matthew (le fidèle corbeau de compagnie de Morphée) et Michael Sheen en Lucifer Morningstar. Le grand copain de Neil Gaiman retrouve l'écrivain après l'avoir déjà accompagné sur l'adaptation de Good Omens. D'autres chouettes annonces se promènent dans la liste complète de la distribution vocale, partagée par Gaiman en détails plus bas.
Reste à voir si quelques uns de ces loustics auront envie de rempiler pour la version filmée de Sandman (on y croit peu), ou si les amoureux de Tom Ellis et Matt Ryan accepteront de transiger. Pour l'heure, on se donne rendez-vous dès le 15 juillet prochain sur Audible, pour (re)découvrir la passionnante aventure de Morphée au pays des songes, des démons, des concepts et de l'esprit humain.
Galerie