Pour occuper l'été, Disney a été piocher dans ses obsessions habituelles pour le film Secret Society of Second-Born Royals, à savoir les super-héros d'un côté, et les princes et princesses de l'autre. Après s'être longtemps gratté la tête pour réussir à faire coïncider ces deux thématiques chères aux productions de l'entreprise, une équipe sera parvenue à trouver un embryon de réponse dans un laboratoire expérimental sous-terrain de Hollywood. Au cours de l'expérience, quelqu'un a manifestement ajouté de l'agent chimique X au sucre et aux tas de bonnes choses.
Mis en scène par Anna Maestro, déjà aperçue sur quelques épisodes de la série Runaways, Secret Society of Second-Born Royals imagine un monde dans lequel les cadets des grandes familles royales, faute de pouvoir accéder au trône, héritent de super-pouvoirs. Depuis toujours, tandis que leurs grands frères et grandes soeurs règnent sur les quelques monarchies encore en activité, les deuxième-nés protègent le monde des menaces cosmiques éventuelles, garantissant paix et sécurité à leurs différents royaumes. Une compensation plutôt honnête, quoi que tout ça n'explique pas comment Louis XVIII a pu se faire soulever comme un enfant par Bonaparte en retour d'exil. Encore un mensonge des manuels d'histoire ?
A la distribution, on retrouve un ensemble varié de jeunes gens dans les rôles principaux : Peyton Elizabeth Lee, Skylar Astin, Olivia Deeble, Niles Fitch, Faly Rakotohavana, Isabella Blake Thomas et Elodie Yung, interprète d'Elektra dans la série Daredevil, dans le rôle de la ReineCatherine. Une première bande-annonce au parfum de téléfilm Disney Channel accompagne l'annonce.
Très étrangement, le projet évoquerait malgré lui la mini-série The Royals : Masters of War de Rob Williams et Simon Coleby, un projet plutôt sympathique qui imaginait un monde similaire, dans lequel les héritiers de familles royales étaient pourvus de super-pouvoirs dès la naissance (en suivant l'archétype monarchique qui veut que les têtes couronnées soient les descendants des dieux). Le bouquin, publié en 2014 chez Vertigo, suivant le combat de la famille royale britannique contre l'envahisseur allemand pendant la Seconde Guerre Mondiale. Bien entendu, le film Secret Society of Second-Born Royals adopte un point de vue très différent sur la question, mais on n'en voudrait pas à Rob Williams de tenter le coup en justice, par acquis de conscience.
Le film est attendu pour le 17 juillet 2020 sur Disney+.
Ca fera une petite soirée canapé tranquille...
Vous avez des infos sur les sorties françaises de Disney+ ? Je trouve ça pas clair du tout. Pas de trace de Fury files par exemple...
28 Mai 2020 2020
Antoine DoinelÇa s'annonce plus intéressant que la Snyder Cut...
28 Mai 2020 2020
Batmaniac°Très déçu que personnes ne chante dans la bande d'annonce ! ^^
28 Mai 2020 2020
nasrobyCa fera une petite soirée canapé tranquille...
Vous avez des infos sur les sorties françaises de Disney+ ? Je trouve ça pas clair du tout. Pas de trace de Fury files par exemple...