Les chambardements éditoriaux n'en finissent plus, au sortir d'une crise sanitaire qui a imposé aux principaux pourvoyeurs de super-héros le besoin de faire un peu de tri. Dans le tas, quelques titres basculés en numérique, des fins plus abruptes que prévu pour d'autres, et l'annulations de projets annoncés et commandés. En l'occurrence, la mini-série Manhunters : The Lost History de Marc Andreyko et Renato Guedes a été purement et simplement sacrifiée.
Dérivée
de l'événement Leviathan de Brian Michael Bendis, cette parution en cinq numéros devait suivre l'enquête menée par
Kate Spencer (
Manhunter) sur le plan et les motivations du mystérieux vilain. Un chemin qui l'aurait amenée à découvrir des secrets directement liés aux origines mêmes de l'univers
DC Comics, et que personne n'aura hélas la chance de connaître, sauf contre-ordre éventuel.
Il est probable que les commandes du premier numéro (calé au 13 mai avant la pandémie) aient été jugées insuffisantes, ou que l'événement Leviathan en lui-même passionne moins DC Comics dans les plans prévus pour cette année. Ou alors, sans Dan Didio pour prodiguer d'agréables massages buccaux au brave Brian Bendis, le scénariste chauve aurait subitement moins de latitude dans ses grands plans d'expansion ?
Difficile à dire pour le moment, on regrettera mine de rien que la série n'ait pas eu au moins droit à une parution en numérique (ou directement en TPB, comme cela a pu être le cas pour d'autres séries). En espérant tout de même qu'Andreyko et Guedes auront bien été payés pour leur travail, même sans numéros imprimés.
Galerie