Avec les mesures sanitaires prises au Royaume-Uni des conséquences de la pandémie de Covid-19, les tournages de films et séries ont été mis en pause pour une durée indéterminée. Ceci a déjà occasionné quelques décalages de sortie, notamment pour The Batman, reprise attendue de Matt Reeves sur le Chevalier Noir. Ce dernier, prévu pour juin 2021, a été repoussé au mois d'octobre de la même année. Bonne nouvelle néanmoins, la mise en pause du tournage devrait prochainement prendre fin.
De nouvelles directives ont été mises en ligne par le gouvernement britannique, autorisant les tournages - et donc, celui de The Batman - a reprendre leur cours à compter du mois de juillet arrivant. Ceci est accompagné d'un ensemble de consignes de sécurité établies par la British Film Commission et le British Film Institute, et signées par le département de la culture des médias et des sports, ainsi que le département de la santé publique en Angleterre. Les mesures impliquent la distanciation sociale, des tests réguliers ou des prises de température.
Bien entendu, ces directives ne restent que des directives, et il appartiendra aux studios de reprendre ou non le tournage, en appliquant eux même leurs propres mesures de sécurité sanitaire. Pour un film comme The Batman, les challenges s'annoncent nombreux. Entre les scènes d'action et de potentielle romance qui impliquent des contacts rapprochés, l'actrice Zoë Kravitz évoquait aussi récemment la nécessité d'avoir plusieurs personnes auprès d'elle pour enfiler le costume de Catwoman.
A voir donc comment Matt Reeves et ses équipes décideront de reprendre leur travail sur The Batman, dont la remise en chantier potentielle reste une bonne nouvelle dans l'absolu. Peut-être de nouvelles photos de paparazzis dès le mois prochain ?