Les séries de la jeune entreprise TKO Studios trouvent preneurs en Europe, avec l'annonce de deux premiers titres prévus chez Panini Comics pour le mois de novembre. L'éditeur italien mise (logiquement) sur les scénaristes-vedettes Jeff Lemire et Garth Ennis, avec Sentient (Gabriel H. Walta) et Sara (Steve Epting), deux chouettes lectures qui devraient satisfaire les amateurs francophones du Canadien ou de l'Irlandais.
D'un côté, Lemire s'adonne à une nouvelle association entre science-fiction et parentalité, en suivant l'aventure d'un équipages de colons (avec parents et enfants) partis en quête d'une planète habitable après que la Terre soit entrée en phase de déclin. Un attentat survient à bord, les adultes meurent, et les plus petits survivent. Il appartient désormais à l'intelligence artificielle en charge du vaisseau d'élever les gamins, et de s'assurer que ceux-ci arriveront à bon port. Sentient a été nommée (dans la journée) aux Eisner Awards, dans la catégorie "meilleure série limitée".
En ce qui concerne Sara, Garth Ennis poursuit sa sempiternelle reconstruction morcelée des grands corps de soldat de la Seconde Guerre Mondiale, en s'attaquant cette fois au femmes-snipers de l'Armée Rouge. Des soldates embauchées pour dessouder du nazi dans les plaines glacées d'une Russie occupée par les Forces de l'Axe. L'histoire en question commence en 1942.
A voir à présent si Panini Comics aura envie de poursuivre l'importation des titres de TKO Studios sorti de ces deux auteurs reconnus, en espérant au passage que la vente des droits d'édition prolongera l'espérance de vie de cette jeune société aux méthodes innovantes.