L'éditeur américain DC Comics poursuit petit à petit ses annonces de nouveautés pour le mois de septembre 2020, en amont des sollicitations qui permettront de suivre toutes les publications de la rentrée. En plus de trois one-shots qui viendront garnir le programme Dark Nights : Death Metal, un autre one-shot ira étendre l'univers du titre de dark fantasy The Last God.
La série de Philipp Kennedy Johnson avait déjà eu droit à un premier one-shot sous forme de guide pour découvrir les moindres recoins de son vaste univers. Ici, il s'agira de raconter l'histoire de l'un des personnages principaux, la Reine Cyanthe. Le numéro, baptisé The Last God : Songs of Lost Children #1, s'intéressera au devenir de cette dernière quelques années après la célèbre bataille des Escaliers Noirs, qui a vu le fameux "dernier dieu" mourir. Alors incognito, la reine Cyanthe se rend compte que des enfants disparaissent mystérieusement et va partir à leur recherche, afin d'occire les monstres responsables.
Johnson laissera place le temps de ce numéro à Dan Watters à l'écriture (Lucifer, Coffin Bound), avec des illustrations assurée par Steve Beach, qui illustrait déjà le précédent one-shot The Last God : Tales from the Book of Ages). Avec une couverture signée Kai Carpenter, le numéro arrivera le 22 septembre pour la somme de 4,99$.