Après avoir passé plusieurs années à financer les vacances de Jim Lee et Dan DiDio aux sports d'hiver avec la saga Injustice, Tom Taylor construit depuis peu un autre feuilleton macabre à succès avec DCeased. Le projet, en perpétuelle expansion, entamera son second volume officiel Dead Planet cet été, en sus des dérivations Unkillables ou Hope at World's End. Parce que bon, Bendis il est bien mignon mais c'est pas avec Amethyst qu'on pourra se payer un séjour à la mer.
Le premier numéro de cette nouvelle mini-série déploie quelques premières pages (silencieuses) avec un peu d'avance, avec une équipe d'artistes constituée de Trevor Hairsine, Stefano Gaudiano et Gigi Baldissini. Cinq ans se sont passés depuis que l'équation d'Anti-Vie a causé l'apocalypse zombie de Terre-1, et les survivants réfugiés sur Terre-2 ont depuis commencé à rebâtir une nouvelle société. Les enfants des premiers super-héros ont pris la relève, avec Damian Wayne, Jon Kent ou Cassie Sandsmark dans les rôles de Batman, Superman et Wonder Woman. Malheureusement, un signal de détresse en provenance de leur réalité d'origine va les amener à côtoyer pour la seconde fois leurs anciens copains amateurs de chair fraîche.
Le premier des six numéros prévus est attendu pour le 30 juin, avec une couverture de David Finch, et des variantes de Ben Oliver et Francesco Mattina.