De gros chamboulements pour l'adaptation de la mini-série Snow Blind d'Ollie Masters et Tyler Jenkins. Le titre publié chez Boom! Studios devait être adapté en série TV (on en parlait en octobre 2017) par la Fox, mais le sabrage massif des projets par Disney suivant le rachat de cette dernière a remis l'ensemble à plat.
Dès lors, on apprend aujourd'hui que Snow Blind ira finalement se tourner vers le grand écran, avec ni plus ni moins que l'excellent Jake Gyllenhall (Mysterio dans Spider-Man : Far From Home, mais on le retient surtout pour Prisoners, Enemy, Demolition ou Nocturnal Animals (cette sélection est tout à fait subjective). Tenant le rôle principal, ce dernier sera également producteur.
L'adaptation de Snow Blind sera réalisé par le danois Gustav Möller, qui n'a que peu de films à son actif pour le moment, mais dont le premier long The Guilty a été très remarquée, et couronnée de nombreux prix au Danemark. Enfin, le scénario sera écrit par Patrick Ness, à qui l'on doit le script d'A Monster Calls, jolie fable fantastique sur le deuil, et qui est au travail sur une prochaine version de Sa Majesté des Mouches pour Warner Bros.
Pour rappel, Snow Blind est un polar en quatre numéros dans lequel Teddy, lycéen, déclenche les enfers quand il poste innocemment une photo de son père sur internet. En effet, ses parents sont dans un programme de protections des témoins, et la mise en ligne de la photo va attirer tout un tas de mauvaises personnes dans leur ville. D'après Deadline, une guerre des enchères est en train de se faire entre les studios pour récupérer le projet (qui a pourtant mis longtemps à se concrétiser sous une forme ou une autre). Le potentiel du comicbook et la présence de Gyllenhaal en feraient en effet un projet potentiel à Oscars, rien que ça.
Aucune date de sortie pour le moment n'a été annoncée, mais cette réunion de noms aux CVs fort encourageant laisse à espérer le meilleur possible. On vous en reparle dès qu'on peut.