DC Comics ne semble pas savoir à qui donner son titre Justice League depuis que Scott Snyder l'a quitté. A chaque sollicitations nous parvient l'annonce d'une nouvelle équipe créative, qui se contente d'un court passage en fill-in, d'ici à ce qu'un duo plus régulier s'installe pour de bon. La donne ne changera pas en septembre 2020, au vu des annonces faites par l'éditeur à deux lettres.
Ainsi, fraîchement débarqué de ses responsabilités sur The Flash, le grand copain de Scott Snyder Joshua Williamson sera en charge de la série Justice League à la rentrée prochaine, à partir du 53e numéro, pour épauler le scénariste superstar sur un arc en tie-in avec l'event Dark Nights : Death Metal. Habitué des collaborations de ce type, Williamson écrit déjà un one-shot Speed Metal pour soutenir l'event, auquel s'ajoute donc cet arc en cinq numéros, baptisé "Doom Metal" - histoire de continuer les clins d'oeils aux différents courants musicaux du métal.
Pour ce faire, Williamson sera accompagné de l'artiste Xermanico, pour un récit qui devrait voir Nightwing chercher à libérer une Legion of Doom mise à mal par Perpetua - comme tout le reste de l'univers DC. La couverture est signée Liam Sharp et reste dans la tonalité des métalleries habituelles de Snyder et sa bande. En somme, si vous appréciez le délire, vous ne devriez pas être perturbé. En cas contraire, ce sera toujours cinq numéros de Justice League que vous économiserez. A noter que cet arc Doom Metal se veut être un tie-in pour le grand final de l'event (pour lequel, au vu des résumés, on imagine que héros et vilains s'allieront contre Perpetua et le Batman Who Laughs). Début des hostilités à compter du 15 septembre 2020. La couverture est en galerie ci-dessous.