Décidément, il semble que l'année 2020 se passera de presque tout évènement festif en présentiel. Après l'annulation de la San Diego Comic Con, une autre manifestation d'ampleur, qui avait été initialement décalée, se voit contrainte d'être arrêtée.
L'Emerald City Comic Con fomentée par ReedPop (qui fait aussi la NYCC) devait d'abord avoir lieu au mois de mars, comme chaque année, et s'était décalée du 21 au 23 août prochain. Malheureusement, les choses étant ce qu'elles sont aux Etats-Unis, l'organisation a préféré annuler l'ECCC, le rendez-vous étant déjà pris du 4 au 7 mai 2021.
Malgré tout, une forme de remplacement en ligne aura lieu, sur le même modèle que Comic-Con@Home ou le DC Fandome annoncé plus tôt dans la journée. Un event permettra aux intéressés de participer à une autre forme de célébration de la pop culture, avec des revendeurs présents pour quelques produits exclusifs, et des intervenants (à préciser) pour un contenu en ligne le plus exhaustif possible. Pour le moment, les équipes de l'ECCC ne précisent pas de quoi il s'agira - l'avantage par rapport à la convention physique est que nous pourrions bénéficier d'un tel event en ligne.
On vous donnera donc plus d'informations à mesure que celles-ci nous parviendront. Quant aux conventions en dur, on essaye de se rassurer pour l'automne arrivant avec les quelques rendez-vous de pris sous nos latitudes...