Cet été, en plus des nonnes à épées et double uzis, Netflix proposera une autre nouvelle saga mêlant fantasy et codes de fiction pour jeunes adultes avec l'adaptation du roman Cursed, de Tom Wheeler et Frank Miller. Basée sur une réinterprétation libre du mythe arthurien, la série suivra l'aventure de Nimue, la Dame du Lac, première porteuse d'Excalibur dans le paysage d'une Angleterre médiévale-fantastique. Le diffuseur partage une première bande-annonce, très introductive.
Contre toute attente, la production semble avoir épousé l'héritage des adaptations de l'oeuvre de Frank Miller (quoi que l'artiste ne soit que simple illustrateur sur le roman), avec un style évoquant le 300 de Zack Snyder dans ses ralentis et sa colorimétrie numérique, et un peu de Sin City dans les effets de particule en surimpression des images. Le comparatif avec le regretté King Arthur de Guy Ritchie serait aussi à faire dans l'absolu, mais il ne s'agit ici que d'une petite séquence.
A voir si le reste de la série ressemble à cette version d'essai (les premiers visuels pointaient plutôt vers une photographie "traditionnelle"). Cursed est attendue pour le 17 juillet à raison de dix épisodes pour la première saison.
VO