Comme si les choses n'étaient pas assez compliquées cette année pour l'industrie des comics, on apprend aujourd'hui que la procédure des votes pour les Eisner Awards 2020 (qui s'est offerte une très belle sélection) a été suspendue temporairement.
Plusieurs professionnels de l'industrie, qui s'étaient enregistrés sur le site des Eisner Awards pour pouvoir voter parmi les nommés, se sont en effet rendu compte que des informations personnelles avaient été modifiées sans qu'ils en soient à l'origine. De fait, une enquête est donc ouverte avec une suspicion de fraude.
Nul ne sait pour le moment combien de temps l'enquête - et donc, la suspension des votes - durera, David Granzer de l'organisation de la SDCC ayant affirmé qu'ils "feront une annonce dès qu'ils auront des informations supplémentaires". Avec tout ce que l'industrie des comics a déjà subi depuis trois mois, on espère que les votes pour les Eisner Awards n'ont pas été truqués et que la procédure pourra reprendre normalement. La cérémonie doit, après tout, se dérouler dans à peine plus d'un mois.