Les annonces d'Urban Comics se poursuivent inlassablement cette semaine pour le mois d'octobre 2020, qui sera largement placé sous le signe des métalleries - ce petit nom que l'on donne à l'entreprise de Scott Snyder depuis Batman Metal et tout ce qui en a découlé.
Alors que l'éditeur annonçait plus tôt dans la journée la publication VF de Hell Arisen (sous l'intitulé Justice League Doom War : Epilogue), c'est un autre dérivé du Dark Multiverse qui nous arrivera sous la forme d'un recueil massif des one-shots Tales from the Dark Multiverse.
Le concept de ces histoires était, dans le cadre du Year of the Villain de DC Comics, de proposer des tournures bien plus sombres et dramatiques sur des grands moments de l'Histoire de l'éditeur à deux lettres... pourtant déjà bien sombre par eux-mêmes. On trouvait en effet dans le lot des réinventions de Knightfall (avec Azrael qui conserve le costume de Batman), Death of Superman (avec Lois Lane qui devient folle de rage), Infinite Crisis, Blackest Night ou encore The Judas Contract.
Les cinq numéros seront compilés dans cet ouvrage baptisé pour la VF Batman Métal : Le Multivers Noir, dans le souci de bien faire comprendre au lectorat dans quelle "continuité" le tome s'inscrit. Au vu de la pagination de 456 pages, le tome devrait suivre le contenu de l'édition VO avec en plus des cinq one-shots, des rééditions des cinq numéros emblématiques desquels ils ont été inspirés. Sortie prévue le 9 octobre 2020 pour 35€.