L'actualité autour du film The Flash d'Andy Muschietti s'est embrasée au courant de la semaine avec une nouvelle inattendue : l'acteur Michael Keaton, qui incarnait Batman dans les films de Tim Burton, est en discussions pour reprendre ce rôle dans le film.
Les équipes autour de The Flash avaient déjà confirmé l'orientation "Flashpoint" du projet, avec un Barry Allen (Ezra Miller) qui irait soit à la découverte d'une réalité alternative, soit pourrait explorer le Multiverse de DC Comics - après tout, il l'a déjà fait sur la CW pour Crisis on Infinite Earths.
De très nombreuses rumeurs, depuis bien longtemps, appuient qu'un Thomas Wayne serait de la partie pour le film The Flash, et après l'annonce des discussions de Keaton, des médias plus ou moins scrupuleux auront parié qu'il pourrait jouer un Batman qui serait en fait Thomas Wayne, soit le fameux Flashpoint Batman, que beaucoup préféreraient voir incarné par Jeffrey Dean Morgan, qui apparaissait brièvement comme Thomas Wayne dans Batman v Superman.
Dans son dernier bulletin hebdomadaire, le Hollywood Reporter met fin à quelques fantasmes, puisqu'ils assurent que Michael Keaton jouera bien un Bruce Wayne, et que par ailleurs, selon leurs sources, aucune apparition d'un Thomas Wayne n'est prévue pour le film. L'informateur rajoute que Keaton devrait bien renfiler le costume du Chevalier Noir, malgré son âge, et pas seulement incarner son pendant civil.
Avec le peu d'informations encore disponible sur The Flash, un film en développement depuis de longues années, il sera encore difficile de voir l'orientation concrète par rapport à ce qui est de Flashpoint et de Multivers. L'évènement en ligne DC Fanfome du 22 août prochain apportera peut-être quelques éclaircissements.