En début d'année, DC Comics annonçait la mini-série Event Leviathan : Checkmate, suite du premier volet Event Leviathan, toujours piloté par Brian M. Bendis et Alex Maleev, et qui mettait l'univers DC face au mystérieux Leviathan, dont l'identité et le but étaient révélés en fin de récit (à présent disponible en VF chez Urban Comics).
Le second titre, après un one-shot Leviathan Dawn sorti en février 2020, a été forcément mis en pause au courant du printemps passé, des conséquences de la crise du coronavirus. A présent que DC Comics a bien repris ses publications, beaucoup attendaient de revoir Event Leviathan : Checkmate réapparaître sur les checklist de sortie. Mais l'éditeur à deux lettres a informé récemment les revendeurs américains que le titre était repoussé jusqu'à nouvel ordre.
En cause notamment, une volonté de DC de remettre un peu d'ordre dans les évènements ayant lieu dans sa continuité actuelle, avec un Dark Nights : Death Metal qui va se montrer extrêmement mobilisateur d'attention. De fait, la maison d'édition veut replanifier sa sortie (auparavant prévue pour le 2 juin passé) pour qu'elle s'aligne avec "d'autres histoires de DC".
Un coup dur pour les fans de cette intrigue pleine de mystère et de paranoïa, qui met Lois Lane au coeur de l'action et doit amener à la formation du nouveau Checkmate de l'univers DC. Quelques semaines plus tôt, le titre spin-off Manhunters : Secret History était annulé, et c'est donc tout ce pan que Bendis chapeaute qui est donc mis en suspend. On attend de voir combien de temps DC attendra avant de ré-annoncer la publication.