Au courant du mois passé, l'éditeur HiComics annonçait dans son programme automnal la parution d'un tome inédit de Locke & Key (un tome 7 qui ne porterait pas cette appellation), recueillant plusieurs histoires courtes que Joe Hill et Gabriel Rodriguez regroupent dans ce qu'ils appellent le "Golden Age".
C'est donc avec une certaine déconvenue que l'on apprend de la part du directeur de collection de HiComics, Sullivan Rouaud, que ce tome inédit sera finalement repoussé à l'année 2021. Dans une vidéo détaillant les nouvelles sorties de la maison d'édition, il explique que Joe Hill préfère repousser la sortie du volume afin d'y inclure plus de matériel (on pense notamment aux trois numéros de In Pale Battalions Go), alors qu'on discerne aussi l'envie de rapprocher la sortie de ce tome avec celle du prochain crossover avec l'univers Sandman : Hell & Gone.
Pas de Locke & Key tome 7 à la rentrée, donc. Il faudra prendre son mal en patience, mais l'éditeur précise que, malgré tout, quelques surprises autour de la série sont à prévoir pour les derniers mois de l'année - édition collector ? Intégrales ? Un peu des deux ? Les réponses ne sauraient que peu tarder à arriver.