Après avoir intégré il y a quelques années Star Wars et plus récemment récupéré pour eux Conan, Marvel s'approprie deux nouvelles licences en comics au détriment d'un Dark Horse qui s'est fait détrousser ces dernières années de tous les côtés (avec Buffy également par Boom! Studios).
C'est par IGN que l'on apprend en effet que Marvel s'occupera désormais de publier de futurs comics Alien et Predator, alors que Dark Horse s'en occupait depuis 1988 et 1989 respectivement. Le changement de maison d'édition n'est pas vraiment surprenant : Alien et Predator appartenaient à la 20th Century Fox désormais propriété de Disney, à qui appartient également Marvel.
Aucun projet ni d'équipe créative n'ont pour le moment été annoncés, mais Marvel a mis deux visuels pour accompagner l'annonce, représentant le Xénomorphe et le Predator sous le trait de David Finch, forcément à propos pour ces univers. Si l'on constate que le Predator tient le casque d'Iron Man dans ses mains, il est de suite précisé qu'aucun projet de crossover n'est pour le moment envisagé, et que les futurs comics Alien et Predator se dérouleront dans leur propre univers, en allant puiser dans l'inspiration sur les différents matériels originaux existants - le but n'est pas, comme pour Conan, de les intégrer dans le canon Marvel.
On imagine malgré tout que des Alien vs Predator vs the Marvel Universe puissent voir le jour dans un futur plus ou moins lointain, en fonction de l'accueil du public pour les futures publications de la Maison des Idées. On sera en revanche plus inquiet quant aux possibilités d'autres crossovers, plus délirants et réussis comme Archie vs Predator d'Alex de Campi, de voir le jour à nouveau sous l'égide d'un Marvel pas forcément enclin à partager ses nouveaux jouets.