Tout au long des derniers mois, les conséquences de la pandémie de Covid-19 se seront faites ressentir avec un impact conséquent sur toute l'industrie filmique. Les tournages en pause, les cinémas fermés ont provoqué de multiples décalages de sorties. Beaucoup de films de super-héros venus d'Outre-Atlantique ont été reportés, et l'industrie française n'est pas épargnée.
Présenté lors de la dernière Comic-Con Paris (à laquelle une première présentation avait également eu lieu quelques années plus tôt), le projet Comment je suis devenu super-héros subira lui aussi un retard de sortie, lié à la crise du coronavirus. Initialement prévu pour le 14 octobre prochain (on attendait d'ailleurs certainement une avant-première à la Comic Con Paris, désormais annulée), le film distribué par Warner Bros France est maintenant calé au 16 décembre 2020.
Le film de Douglas Attal, avec une distribution française et belge de qualité (Benoît Poelvoorde, Vimala Pons, Leïla Bekhti, Pio Marmaï et Swann Arlaud), mélange le polar à la française au super-héroïque, puisqu'on y suivra une brigade enquêtant sur le trafic d'une droge qui donne des super-pouvoirs à ses consommateurs. Il faudra désormais prendre son mal en patience, en espérant que Comment je suis devenu super-héros ne pâtira pas de ce retard, et d'une concurrence de fin d'année qui risque d'être accrue.