Cette année, la Comic Con de San Diego a du se réinventer face aux conditions imposées par la pandémie. Si les panels, conférences et présentations de films sont toujours d'actualité, l'ensemble des événements se tiendront à distance, avec tout un tas de gens devant leur ordinateur. Selon TheWrap, les organisateurs de l'événement profitent de ne pas être tenus à un espace clos cette année pour augmenter la cadence : la SDCC 2020 (ou Comic-Con@Home) devrait présenter entre 300 et 400 panels en ligne, avec quelques restrictions évidentes.
D'une part, les organisateurs ne comptent pas proposer d'interactions en direct. L'immense majorité des panels seront préenregistrés, par les studios, compagnies ou chaînes de télé' venant s'installer dans les travées virtuelles. La Comic Con précise que la porte reste ouverte pour "quelques événements en live", sans plus de précisions. Bien entendu, ces conditions sapent toute possibilité de questions/réponses ou d'interactions avec le public - là où d'aucuns s'attendaient à un système de chat ou de hashtag, avec un modérateur éventuel pour transmettre la parole des internautes - ce ne sera pas le cas.
Il restera toujours aux fans les questions posées avant la convention, sur le site officiel. Du reste, si l'on comprend aisément que les organisateurs aient opté pour la solution la plus facile et la plus sûre, le fait d'assister à une série de vidéos préenregistrées ôte forcément un peu de magie à l'événement. Rendez-vous du 23 au 26 juillet prochain, chez vous, probablement.