Dans la foulée des cérémonies de ce début d'année, les TCA Awards, orchestrés à rythme annuel par la Television Critics Associations, s'organisent pour célébrer les meilleures séries de l'an dernier. Dans la fournée, la réinvention de Watchmen par Damon Lindelof se place en bonne position avec quatre nominations, à égalité avec Unbelievable sur Netflix en tête de classement.
Pour obtenir les précieuse statuettes, qui ne motiveront sans doute pas Lindelof pour une seconde saison, mais feront très bien sur l'étagère à droite de son bureau, Watchmen concourra dans les catégories suivantes :
- Réussite individuelle dans une série dramatique (Individual Achievement in drama) pour Regina King, face à Cate Blanchett dans Ms. America, Kaitylyn Dever dans Unbelievable, Mark Ruffalo dans I Know This Much is True, Rhea Seehorn dans Better Call Saul, Jeremy Strong dans Succession et Merrit Wever dans Unbelievable.
- Réussite extraordinaire pour un film ou une mini-série (Outstanding achievement in movie or mini-series), Watchmen face à Little Fires Everywhere, Ms. America, Normal People, The Plot Against America et Unbelievable.
- Meilleur nouveau programme (Oustanding New Program), Watchmen face à The Great, The Mandalorian, The Morning Show, Never Have I Ever et Zoey's Extraordinary Playlist.
- Programme de l'année (Program of the Year), Watchmen face à Better Call Saul, Succession, Unbelievable, Ms. America et Schitt's Creek.
Chaque année, la sélection des critiques de la TCA préfigure généralement du palmarès des Emmy Awards, équivalent des Oscars pour le petit écran. Parions sur un carton mérité pour Damon Lindelof, avec sa reprise de Watchmen sous de nouvelles couleurs, particulièrement pertinente au vu des dernières semaines aux Etats-Unis et dans le tourbillon du débat sur les problématiques institutionnelles liées à la police dans le pays.