D'ici quelques jours, le Sandman de Neil Gaiman s'échappera des cases figées pour se matérialiser sous une forme inattendue. L'entreprise Audible commercialisera bientôt une première saison des aventures de Morphée, dieu des rêves adapté en "podcast" radiophonique avec une belle distribution, et le contrôle créatif de l'auteur original. Un événement, également couvert par le New York Times qui aura contacté Gaiman et son équipe pour recueillir quelques informations.
L'article nous apprend que la première saison (pour peu qu'il y en ait une deuxième) couvrira les trois premiers volumes du Sandman. Ou peut-être plus concrètement, l'aventure de Morphée entre Preludes & Nocturnes et Season of Mists - le troisième volume interstitiel, Dream Country, se présentant comme un ensemble d'histoires courtes sur le thème du rêve, relativement déconnectée du voyage philosophique dans lequel s'engage de le Marchand de Sable une fois sorti de captivité. Selon le NYT, vingt épisodes seraient prévus, pour dix heures et cinquante-quatre minutes de contenu audio'.
Le brave James McAvoy joint à sa courte entrevue (qu'on résumera par "un rôle varié, c'était sympa") une photographie prise pendant une session d'enregistrement. De son côté, la merveilleuse Kat Dennings n'a apparemment pas souhaité se grimer en Death pour une photo' du même genre, parce que la vie n'est pas juste et que le père noël est un escroc (cela étant, vous pouvez la retrouver sur Instagram à intervalles réguliers en train de prendre soin de son jardin, ce qui n'a pas de prix).
La série audio' Sandman est attendue pour le 15 juillet.
Galerie