Au printemps dernier, juste avant que la crise du coronavirus ne touche de plein fouet l'industrie des comics, sortait chez Marvel le one-shot Outlawed, initiateur d'une nouvelle direction éditoriale pour les héros les plus jeunes de la maison d'édition.
La jeunesse Marvel se retrouvait en effet hors-la-loi et recherchée à la fois par le gouvernement américain que par leurs collègues super-héros plus âgés, et l'autrice Eve Ewing devait alors lancer une nouvelle série Champions pour aborder, en parallèle des autres titres de super-héros adolescents, ce nouveau statu quo. La crise ayant opéré, l'ongoing Champions avait disparu des radars... jusqu'à maintenant.
Marvel est en effet en train de dérouler en ce moment ses sollicitations d'octobre 2020, et c'est ici que l'on pourra donc retrouver ce Champions #1, qui affiche sur sa couverture la bannière "Outlawed", puisque cette storyline ira en crossover avec les numéros de Miles Morales : Spider-Man #19 et Magnificent Ms. Marvel #15, également prévus pour le mois d'octobre prochain. Au dessin, le très bon Simone Di Meo accompagnera Eve Ewing sur les premiers numéros.
On se rappellera également que le crossover Outlawed devait amener à lui deux mini-séries consacrées à d'autres jeunes super-héros Marvel, à savoir Power Pack d'un côté et New Warriors de l'autre - ce dernier ayant été largement critiqué pour les personnages qu'il présentera, notamment Snowflake et Safespace. A voir si ces deux mini-séries réintégreront également le planning automnal de Marvel.