Les amoureux ou amoureuses de Charlize Theron (autrement dit, beaucoup de gens) seront heureux d'apprendre que la suite d'Atomic Blonde est bel et bien dans les tuyaux. Il y a quelques mois, les informateurs de DiscussingFilm confirmaient que des conversations avaient lieu entre la comédienne et les équipes de Netflix pour accueillir l'espionne le temps d'une seconde aventure.
En tournée promo' pour l'adaptation de
The Old Guard,
Theron confirme, forcément. Pour l'heure, le projet aurait été validé par le diffuseur, et serait actuellement en phase d'écriture - dans l'idée, le volume se détacherait de l'intrigue posée par
Antony Johnston et
Sam Hart dans le comics The Coldest City, qui avait servi de matériau au premier film de
David Leitch.
"On a pris Atomic Blonde 2 sous le bras et on l'a présenté à Scott Stuber, responsable des productions originales de Netflix pour les long-métrages. On a beaucoup parlé avec lui, et on a lancé l'écriture du scénario tout récemment. Dans le premier film, le personnage était présenté d'une certaine façon, qui fait qu'on en sait encore assez peu sur elle. Donc il y a un vrai potentiel pour aller plus loin."
Au demeurant, la moindre adaptation de comics sur Netflix reste logée à la même enseigne (confère Tyler Rake, tout récemment, voire Polar) : très peu regardante sur le contenu, l'enseigne cherchera sans doute à proposer un film d'action divertissant avant tout sans nécessairement se préoccuper d'apposer une charte ou un contrôle créatif précis. Donc, bonne nouvelle si les artistes savent ce qu'ils font, mauvaise nouvelle dans le cas contraire. On se souvient notamment que le premier Atomic Blonde s'était embourbé dans un scénario compliqué et difficile à suivre, espérons donc que ce second volet ira à l'essentiel.