A l'automne prochain, Boom! Studios remet les compteurs à zéro pour ses Power Rangers. Après avoir du décaler la conclusion de Go Go Power Rangers, l'éditeur mettra fin à la numérotation actuelle de Mighty Morphin' Power Rangers au numéro #55, pour relancer le titre avec une nouvelle équipe en novembre. Ryan Parott, scénariste actuel de la série principale et maître d'oeuvre général sur cet univers, conserve son poste à l'écriture aux côtés du dessinateur Marco Renna.
Là-dessus, Boom! Studios promet notamment un nouveau Ranger Vert, présenté dans Mighty Morphin' Power Rangers #55. Pour la nouvelle série, l'éditeur vise la simplification en choisissant de raccourcir le titre à "Mighty Morphin'", sans doute pour introduire une autre équipe de "Power Rangers" en parallèle et éviter la confusion pour les lecteurs. Depuis que Boom! exploite la franchise en bande-dessinée, les histoires se seront en effet largement cantonnées à cette première génération de combattants, et il ne serait pas idiot d'imaginer que l'éditeur ait envie de faire les poches à d'autres lecteurs nostalgiques de leurs séries d'enfance.
Mais ce n'est pas sûr non plus : en s'inspirant des
Tortues Ninja d'
IDW Publishing,
Boom! s'est aussi acharné
à construire une continuité intéressante et viable dans le sillage de la première série
Power Rangers, et aurait peut-être envie de garder la base de cet univers sans se diversifier outre-mesure. A voir. Pour l'heure,
Mighty Morphin' #1 est attendu pour novembre, accompagné par un second titre encore bien mystérieux (ni équipe créative ni proposition de projet n'ont encore été dévoilés). Affaire à suivre en fin d'année.
Galerie