Bien qu'il ne soit en vérité toujours pas certain que Wonder Woman 1984 sorte en salles fin septembre/début octobre (au vu de la toute récente nouvelle fermeture des salles de cinéma en Californie), DC Comics compte bien accompagner le prochain film de Patty Jenkins, mainte fois décalé, avec un comicbook "compagnon" qui devrait intéresser les fans de l'héroïne. Et, potentiellement, attirer des lecteurs novices et curieux qui, après avoir vu le film, voudront tester une bande dessinée et s'y retrouveront avec ce one-shot au titre identique. En tout cas, c'est ce que voudrait la théorie.
Le one-shot Wonder Woman #1984 ne doit pas retracer l'histoire du film au format comics, mais présenter une scène qui s'y lie directement, ou du moins mettre l'accent sur les différents personnages : en soi l'Amazone (Gal Gadot), Barbara Ann Minerva (Kristen Wiig) peuvent être retrouvées dans les premières planches dévoilées, assurées par Bret Blevins (Harley Quinn). Au scénario, Louise Simonson sera accompagnée de la productrice du film Anna Obropta, pour une histoire dans laquelle Wonder Woman doit sauver le musée où elle travaille d'un casse - sauf qu'elle est actuellement en train de faire une visite guidée en tant que Diana Prince. Un dilemme d'identités à la Clark Kent/Superman, en somme.
Une seconde histoire sera aussi présente, assurée par Steve Pugh (Harley Quinn : Breaking Glass) au scénario et Marguerite Sauvage (Faith, DC Bombshells) aux dessins. Là, Diana s'alliera à Steve Trevor (Chris Pine) pour récupérer le lasso de vérité qu'on lui a volé. L'un dans l'autre, soyons honnêtes, l'ensemble ne s'annonce pas bien passionnant pour des lecteurs habitués du personnage (heureusement que Mariko Tamaki et Mikel Janin reprennent le titre régulier tout bientôt), et l'on doute franchement que ce one-shot Wonder Woman 1984 #1 trouve réellement un public. C'est ce que DC veut essayer avec une disponibilité en premier lieu dans les magasins Walmart une semaine avant sa sortie dans les comic shops. Cette dernière est datée au 29 septembre prochain (date de la sortie française du film), et on vous laisse avec en galerie ci-dessous la couverture réalisée par Nicola Scott.