En marge d'un été calme du côté des adaptations de comics, les amateurs d'art séquentiel auront un peu plus de temps pour s'intéresser aux curiosités plus rares (ou moins défendues par le marketing). Dans cette case, le documentaire sur Todd McFarlane "Like Hell I Won't" sera bientôt disponible. Syfy Wire, à la production de cette biographie condensée du dessinateur et président fondateur d'Image Comics annoncent que l'objet sera disponible à partir du 25 juillet prochain (sur le site de Syfy, Youtube et l'application de vidéo-à-la-demande de NBCUniversal, OneApp).
Le projet revient sur les grandes périodes du parcours de ce géant, parti des toiles-spaghettis de Spider-Man pour fonder sa propre entreprise, avec d'autres jeunes talents heureux de renverser le système traditionnel des droits d'auteur dans l'industrie des super-héros. Pas forcément partisan à tous les niveaux, le documentaire évoquera aussi les quelques polémiques de la carrière de McFarlane, avec, notamment, les affaires judiciaires et le cas Neil Gaiman.
A noter que le documentaire sera présenté pendant la Comic-Con@Home sous la forme d'un panel dématérialisé (dès ce jeudi 23 juillet). Syfy a aussi profité de l'exposition médiatique du vieux McFarlane pour orchestrer une levée de fonds en soutien aux librairies américaines, après ces quelques mois de disette : sur GoFundMe, l'artiste met à disposition différents objets dédicacés en échanges de dons. L'ensemble des gains seront reversés à la Book Industry Charitable Foundation, une organisation à but non lucratif connue pour venir en aide aux différents marchands de livres lorsque ceux-ci rencontrent des problèmes financiers.
Une bande-annonce accompagne cette date de sortie, pour la forme.