La semaine s'annonce riche en nouveaux contenus en ligne. Quelques heures après que l'on a appris que le documentaire sur Todd McFarlane arrivait d'ici quelques jours, gratuitement en ligne, Marvel suit le mouvement en annonçant la sortie en cette fin de mois de la première saison de sa série Marvel's Storyboards.
Le concept de cette émission est assez simple : ancien éditeur en chef de la maison des idées, et toujours à un poste important à l'heure actuelle (il supervise notamment les séries documentaires Marvel's Hero Project et Marvel's 616 pour Disney+), le présentateur Joe Quesada va dans chaque épisode à la rencontre d'une personnalité - au sens très large du terme "storyteller" puisqu'il peut s'agir d'un acteur, d'un chanteur, d'un scénariste, d'un sportif etc... - issu de n'importe quel milieu culturel, pour examiner ensemble sa façon de raconter des histoires (parfois la sienne) ou de les faire vivre au travers de leur métier.
Commandée et sponsorisée par StateFarm, Marvel's Storyboards se découpera en deux saisons de six épisodes chacun, et le premier arrivera ce jeudi 23 juillet 2020, sur le site officiel de Marvel ainsi que sur leur chaîne YouTube - en accès libre, donc, et il en sera de même pour le reste. L'éditeur a dévoilé le programme de la première saison avec les dates de sortie, et on commencera forcément assez fort puisque le premier invité de Joe Quesada n'est nul autre que Hugh Jackman, qui a incarné pendant 17 ans Wolverine pour le grand écran.