Alors que l'industrie cinématographique peine toujours à reprendre le chemin des plateaux de tournage, Sony Pictures prend à nouveau les devants concernant l'un de ses gros prochains projets, le troisième film Spider-Man de Jon Watts, produit avec Marvel Studios.
D'abord prévu pour l'été 2021, le film avait une première fois été décalé des conséquences de la pandémie de Covid-19 au 5 novembre de la même année (date américaine). Alors que le Comic-Con@Home bât son plein, Sony Pictures a fait part de la quelque peu mauvaise nouvelle : un nouveau décalage de sortie est planifié, et le film est désormais attendu le 17 décembre 2021 aux Etats-Unis.
Ce changement de date va placer ce Spider-Man 3 (faute d'avoir un titre avec "Home" dedans) en compétition directe avec un certain Black Adam de la concurrence. Quoique le tournage de ce dernier ayant été aussi a priori décalé, on ne serait pas surpris que Warner Bros. repousse la sortie du film. En quel cas, ce troisième opus de Spider-Man du MCU aurait toutes ses chances pour devenir un blockbuster de Noël. Ce qui ne déplairait pas à Disney, à n'en pas douter.