Une nouvelle entrée dans la liste des films qui devaient sortir cette année et qui finalement ne verront le jour qu'en 2021, des conséquences de la pandémie de Covid-19. A l'heure actuelle, on ne compte dans les comicbook movies que The New Mutants (août 2020), The King's Man : Première Mission (septembre), Wonder Woman 1984 (octobre), Black Widow (novembre) et Comment je suis devenu super-héros (décembre), alors que Paramount a choisi que le 6e film de notre liste de prétendants irait finalement en 2021.
Pensé comme une forme de reboot de la licence G.I. Joe sur grand écran, le film Snake Eyes : G.I. Joe Origins était prévu pour le mois d'octobre arrivant - ce qui paraît encore difficile à croire vu que le seul matériel promotionnel sorti à ce jour était une photo. Mais l'on pourra comprendre qu'au vu des évènements en cours depuis le mois de mars, Hasbro et Paramount avaient préféré attendre que les choses se calment avant de lancer leur communication - ce qui ne s'est hélas pas produit.
Dès lors, Snake Eyes : G.I. Joe Origins, qui nous motivait a minima pour cette perspective de voir Iko Uwais en maître du super-ninja silencieux, n'arrivera pas cet automne, mais bien en 2021, Paramount jouant doublement la carte de la prudence sans préciser pour le moment de fenêtre plus précise de sortie. On aura donc encore largement de quoi patienter, à supposer que le public n'aura pas oublié l'existence de ce film quand la communication reprendra.