Les planètes se sont (enfin) alignées en faveur de Kevin Smith. Longtemps avant le film The Green Hornet de Michel Gondry, le barbu était pressenti pour écrire et réaliser l'adaptation du Frelon Vert pour le cinéma aux environs de l'année 2004, dans un projet qui aurait présenté le brave Jake Gyllenhaal dans le rôle titre. Après près de deux ans de travail, Smith finira toutefois par être évincé et cette première ébauche sera jetée à la corbeille. Les studios Columbia Pictures se tourneront alors vers deux autres lecteurs de comics amateurs de choses vertes, Seth Rogen et son partenaire Evan Goldberg, pour écrire le film de 2011.
De son côté, Kevin Smith aura tout de même l'opportunité de présenter ses idées pour le film Green Hornet sous la forme d'un comics publié chez Dynamite Entertainment (et, plus tard ,le crossover de Britt Reid et du Batman d'Adam West). La chance sourit enfin au metteur en scène : la société de production WildBrain annonce une adaptation en série animée du personnage, pilotée par un Smith reconverti dans la gestion de projets pensés pour l'animation depuis quelques années.
L'auteur aura l'opportunité d'adapter son idée originale pour moderniser la mythologie de George W. Trendle et Fran Striker : comme dans le comics, la série s'intéressera au fils du Green Hornet original et à la fille de Kato dans une Century City du présent. Smith ne cache pas sa fierté de pouvoir enfin transposer sa vision de l'univers dans un format mouvant, évoquant ses souvenirs de jeunesse et son amour de l'animation de qualité (Batman T.A.S., Heavy Metal) et son envie de bien faire.
La série est annoncée quelques mois après l'annonce du reboot de The Green Hornet au cinéma, avec le film Green Hornet & Kato prévu pour un avenir relativement imprécis. Plus d'informations prochainement, en espérant que le projet passe un peu de pommade aux déçus de la série animée Howard the Duck de Smith, qui ne se fera malheureusement pas.