Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Ed Brubaker et Sean Phillips confirment leur série d'OGNs avec Reckless en décembre 2020

Ed Brubaker et Sean Phillips confirment leur série d'OGNs avec Reckless en décembre 2020

NewsImage

MàJ : après les quelques imprécisions suscitées par l'article original du Hollywood Reporter, Ed Brubaker remet les pendules à l'heure en détaillant un peu plus les grandes lignes de la série Reckless. Pour commencer, cette nouvelle aventure éditoriale ne se cantonnera pas à un format de trilogie. L'auteur explique avoir déjà cinq tomes en tête, et imagine même viser un peu loin - d'où les références mentionnées dans le premier article, avec des personnages populaires (Jack Reacker ou Parker) héros de longues séries de bouquins, sur de longues années.

La fameuse "trilogie" couvre en vérité la première année de la saga Reckless : les trois premiers volumes seront proposés dans une fenêtre de douze mois, histoire d'épargner aux lecteurs une longue attente entre chaque aventure. La précision est surtout importante sur un plan pragmatique : Reckless ne devrait pas se comporter comme une "saga" où chaque tome préparerait le suivant, ni comme une trilogie avec un début, un milieu et une fin. L'idée sera plutôt de livrer des histoires auto-contenues. Dans son erratum, l'auteur confirme aussi sa préférence pour les formats "longs" et les romans graphiques, plus pratiques et confortables que les histoires compartimentées en chapitres de vingt-quatre pages mensuelles. 

Il est donc bien possible que Reckless devienne un projet de (très) long-terme pour Brubaker, épousant le destin de Donald Westlake ou Raymond Chandler et son Philip Marlowe avec Ethan Reckless, un compagnon de route à surveiller dans la biblio' du géant.


Une petite semaine après la sortie de leur second roman graphique (Pulp), Ed Brubaker et Sean Phillips annoncent leur prochaine trilogie d'OGNs dans les colonnes du Hollywood Reporter. En décembre prochain, les deux frangins proposeront le premier titre d'une série de trois projets, baptisé Reckless, et centré, sans surprises, sur un détective privé dans une Los Angeles des années 1980.

Brubaker convoque des références variées pour cette nouvelle aventure, de Jack Reacher au personnage de Parker, muse de Darwyn Cooke. Reckless suivra l'histoire du privé Ethan Reckless, mandaté pour différents types de boulot contre une rémunération, jusqu'à ce qu'une commande particulière le confronte à un souvenir obscur de son passé. Le scénariste promet un ensemble focalisé autour d'un personnage précis, à l'image de ces vieilles sagas de détective, même si ce-dernier sera plus proche de l'anti-héros que du héros lumineux et jovial, forcément.
 
Le premier volume est attendu pour le 16 décembre à 144 pages de longueur, tandis que la suite devrait être disponible en avril 2021.
 

Galerie

Corentin
est sur twitter
à lire également

Criminal : la série TV adaptée des comics de Brubaker/Phillips bien prévue pour 2025 sur Prime ...

Brève
La série télévisée Criminal, adaptée du monument du polar que sont les comics d'Ed Brubaker et Sean Phillips, a beaucoup fait parler ...

Reckless : Sebastian Stan au travail sur une adaptation des romans graphiques d'Ed Brubaker

Ecrans
Depuis leur rencontre sur les plateaux de Marvel Studios, Ed Brubaker et Sebastian Stan se sont tout de suite bien entendus. A ...

Criminal : la série Prime Video fait le plein au casting (avec Garrett Hedlund)

Ecrans
En production depuis le début de cette année, la série Criminal d'Ed Brubaker refait parler d'elle à la clôture de l'été. ...

Captain America : Truth attendu pour février 2025 chez Panini Comics

Actu Vf
Un jour, une "Big News". A croire que Panini Comics est nostalgique de cette gamme de téléfilms de l'après-midi M6, ...

Batman : Caped Crusader est bien le successeur spirituel de Batman : TAS qu'on attendait [Critique]

Review
Dans une année 2024 qui a déjà eu l'occasion de prouver à plusieurs reprises à quel point l'animation était repassée en tête sur le ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer