S'il est un titre qui attire particulièrement notre attention pour l'automne prochain, c'est Crossover, la prochaine mouture de Donny Cates, qui sera pour cette occasion accompagné de Geoff Shaw, Dee Cuniffe et John J Hill. Alors qu'une première couverture dévoilée il y a peu laissait déjà lorgner la portée méta' de ce titre, une seconde vient enfoncer le clou, et de façon plutôt excitante (chacun ses kinks, hein).
Compagnon de Cates sur Venom depuis deux bonnes années, Ryan Stegman s'est en effet ajouté au projet Crossover d'Image Comics, avec une couverture explosive, sur laquelle on remarquera, surtout, la présence de multiples comics publiés par l'éditeur américain. On ne sera pas surpris de retrouver God Country (dessiné par Geoff Shaw), Redneck (illustré par Dee Cuniffe) ou Atomahawk (également écrit par Donny Cates) parmi les comics présents sur la couverture, ayant tous des liens avec l'équipe créative impliquée.
Non, ce qui intrigue, c'est que d'autres séries auxquels ces créatifs n'ont jamais participé sont également présentes, et pas n'importe lesquelles. On peut en effet retrouver le Savage Dragon d'Erik Larsen, le Madman de Michael Allred, le Flood d'Eric Drooker, ou encore l'incontournable Invincible de Robert Kirkman, Cory Walker et Ryan Ottley. Avec un titre pareil, on suppose très bien que ces comics ne sont pas là pour le simple clin d'oeil - puisque pour rappel, Crossover nous parle d'un propriétaire d'un comic shop qui voit un crossover de comics faire irruption dans le monde réel, avec les conséquences cataclysmiques qu'on imagine.
Reste encore à voir l'utilisation que pourra bien en faire Cates et son trio d'artistes. Ces derniers ont déjà le mérite d'avoir toute notre attention. Crossover #1 démarrera en novembre prochain chez Image Comics.