L'heure est aux annonces pour les éditeurs de comics américains. Alors que les sollicitations de novembre prochain se font de plus en plus proches chez Marvel Comics, ces derniers annoncent un de leurs prochains gros projets, centré sur la figure toujours plus bankable de Wolverine, et dont l'intitulé devrait faire sourire quelques lecteurs de DC Comics.
A l'automne arrivant démarrera en effet la mini-série Wolverine : Black, White & Blood, un projet d'anthologie en quatre numéros où de multiples (et talentueuses) équipes créatives se passeront le relais pour conter des histoires inédites consacrées au Griffu, dans les tonalités de noir, blanc et rouge - pour mettre en avant le côté sanglant desdites histoires, mais pas que. Bien entendu, tout le monde fera rapidement un rapprochement avec la série Harley Quinn : Black+White+Red, mais des oreilles indiscrètes de Bleeding Cool, il est rapporté que ce projet Wolverine est en préparation depuis le mois d'avril 2020 - les similitudes n'étant dès lors que les habituelles coïncidences liées aux Big Two.
Pour le premier numéro, Declan Shalvey aura l'honneur lui même d'écrire et dessiner une histoire complète de Wolverine, qui verra Logan pris entre deux feux alors qu'il est soumis à un piège mortel. Deux autres équipes seront au rendez-vous, avec d'une part Gerry Duggan et Adam Kubert qui promette une nouvelle révélation du passé du héros, et Matthew Rosenberg et Joshua Cassara qui proposeront un team-up explosif avec Nick Fury. Plusieurs planches accompagnent l'annonce, à retrouver en galerie ci-dessous avec la couverture, splendide, d'Adam Kubert.
Comme Wolverine : Black, White & Blood fonctionnera sur un modèle d'anthologie, Marvel fait miroiter les futures équipes créatives des prochains numéros, avec les noms de Donny Cates, Ed Brisson, Vita Alaya, Kelly Thompson, Saladin Ahmed, Kev Walker, Chris Bachalo, Leonard Kirk et... Chris Claremont, lui-même, qui fera donc sa petite histoire annuelle pour Marvel dans l'un de ces numéros. Le rendez-vous est pris pour le mois de novembre prochain, afin de découvrir ce premier numéro.