Si tous les éditeurs américains ont subi de plein fouet les conséquences de la pandémie de Covid-19, le cas Valiant semble être le plus inquiétant au fil de l'actualité, ce même alors que la maison d'édition a pourtant été rachetée par un important groupe chinois, DMG Entertainment.
Parmi les premiers à avoir demandé à leurs équipes créatives de se mettre en pause, Valiant a largement revu ses plans de publication à la baisse, décalant bon nombre de ses titres à 2021. La manoeuvre est destinée à être poursuivie puisque l'éditeur a annoncé publiquement vouloir désormais se restructurer en interne. Les plans sont annoncés publiquement, avec une volonté "d'amener les publications, les séries et les films dans un plus proche ensemble".
L'ensemble des équipes éditoriales de Valiant Entertainement opère depuis plusieurs mois en télé-travail, et leurs bureaux situés à New York sont désormais clos. De nouveaux bureaux situés ailleurs dans la ville devraient leur être alloués plus tard dans l'année, en fonction de l'évolution des conditions sanitaires dans la Grande Pomme. Par ailleurs, l'un des éditeurs senior de la maison d'édition, David Wohl, ira à Los Angeles pour travailler dans les locaux de DMG une fois que les mesures sanitaires seront assouplies.
C'est de cette façon que Valiant entend rapprocher ses différents pôles, avec la présence de plusieurs éditeurs seniors directement à Los Angeles. Sur le plan éditorial, reste à voir comment le futur des publications sera touché. Bloodshot n'a clairement pas été le carton escompté, et l'industrie cinématographique étant touchée directement par la crise du Covid-19, nul ne sait quand et comment les plans de Sony Pictures et DMG reprendront leur cours pour Valiant. Du côté des comics, il faudra certainement rester patient pour voir les différents ttires revenir (le nouveau X-O Manowar, le futur relaunch de Ninjak...), à supposer que d'autres annonces se profileront dans les prochains mois. D'ici là, l'univers reste toujours à suivre et à découvrir en VF chez Bliss Editions, ne l'oublions pas !