Après avoir réduit le volume de ses publications (un peu), mis l'accent sur ses events (beaucoup), Marvel continue de rattraper le retard causé par les conséquences de la pandémie de Covid-19. Plusieurs titres qui avaient été annoncés pour le printemps prochain se retrouvent désormais en piste pour la fin d'année.
Alors que les sollicitations de novembre 2020 de la Maison des Idées doivent prochainement tomber, l'éditeur nous fait savoir que trois titres prévus bien plus tôt dans l'année arriveront pour le mois en question. D'une part, on retrouvera deux titres liés à Black Widow, qui trouvent naturellement leur sortie en novembre pour coïncider avec la nouvelle sortie du film éponyme de Marvel Studios sur grand écran.
On retrouvera donc d'une part Widowmakers, de Devin Grayson et Michele Bandini, qui mettra en scène Red Guardian et Yelena Belova (Grayson étant co-créateur du personnage), deux personnages secondaires de l'univers Black Widow qui seront également présents dans le film de Cate Shortland. Les deux compères russes feront face à leur passé et à de nouvelles ambitions que rien n'est censé pouvoir stopper. D'autre part, le titre dédié à Taskmaster, des bien bons Jed MacKay et Alessandro Vitti, sera également de la partie. Ici, le super-vilain est accusé du meurtre de Maria Hill, agente du S.H.I.E.L.D., et se retrouve pourchassé par tous les super-espions du monde, alors qu'il doit prouver son innocence.
Enfin, Marvel proposera également la nouvelle mini-série Power Pack de Ryan North (Squirrel Girl) et Nico Leon, dédié aux jeunes super-héros que sont Katie, Julie, Jack et Alex Power. Les quatre se retrouvent ensemble pour combattre le crime, mais sont pris à parti par le gouvernement, qui a installé depuis la loi Kamala, qui limite les actions des super-héros mineurs. La mini-série fait en effet partie des titres lancés conjointement au mini-évènement Outlawed (dont le one-shot de lancement était sorti avant le confinement - il va donc falloir se remémorer tout ça).
De quoi contenter malgré tout le lectorat qui attendait ces différents comics, et récompenser le travail des équipes créatives, qui ont également dû prendre leur mal en patience pour que leurs travaux aillent retrouver leurs lecteurs. Rendez-vous en novembre prochain si l'un ou l'autre de ces titres vous intéresse.