Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Miskatonic, un titre d'horreur lovecraftienne à venir chez Aftershock Comics

Miskatonic, un titre d'horreur lovecraftienne à venir chez Aftershock Comics

NewsIndé

Les mythes lovecraftiens ont toujours le vent en poupe, et c'est du côté d'Aftershock Comics, maison d'édition indépendante créée en 2015, que viendra prochainement un titre qui s'inspire des écrits du célèbre romancier. Miskatonic, qui tient son nom de la célèbre université fictive de la ville d'Arkham (qui héberge en son sein un exemplaire du Necronomicon), est leur prochain comicbook à venir cet automne.

Chapeauté par Mark Sable (Grounded, Fearless, Godkillers et une précédente participation à l'anthologie Cthulhu Tales) au scénario et Giorgio Pontrelli (artiste italien qui a dessiné pour les fumetti Skorpio ou Dylan Dog), Miskatonic se veut comme un récit à la croisée des titres horrifiques de Lovecraft et des enquêtes paranormales à la X-Files.

Une enquêtrice, Miranda Keller, l'une des premières agents féminin de ce qui deviendra plus tard le FBI, s'associe à Thomas Malone (le protagoniste de la nouvelle L'horreur à Red Hook), pour enquêter sur des explosions ayant lieu dans la vallée de Miskatonic - où vous vous douterez bien que quelques horreurs lugubres se cacheront. Selon son auteur, la série ira largement verser dans le contexte sociétal actuel puisqu'il semble que des suprémacistes blancs seront à l'oeuvre derrière ces mystères - de quoi faire écho également au racisme de Lovecraft, l'écrivain.

Le titre profitera de couvertures de Jeremy Haun et Nick Filardi, avec des variantes de Tyler Crook. Deux couvertures pour le premier numéro, ainsi que de premières planches intérieures sont à découvrir en galerie ci-dessous.Miskatonic #1 sera de sortie le 11 novembre prochain.

Source


Galerie

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer