Longtemps avant que les premières toux n'inquiètent les médecins compétents de la province de Wuhan, Marvel Studios prévoyait de diffuser son adaptation des Eternals de Jack Kirby en novembre prochain. Entre temps, les choses ont un peu changé, mais le programme du département comics reste aligné sur cet horizon automnal : la Maison des Idées proposera une nouvelle série sur la civilisation des Homo-Immortalis par le scénariste Kieron Gillen et l'artiste Esad Ribic en novembre, selon les sollicitations officielles.
Une première couverture est d'ores et déjà disponible (par l'artiste
Superlog) pour confirmer cette nouvelle ère des
Eternals de papier. A l'instar
du synopsis commandé pour le film de Chloe Zhao, l'espèce, réfugiée sur Terre depuis des millénaires, devra faire face à une menace d'un genre nouveau : être découverts par les habitants de la planète et sortir enfin de la clandestinité. Après un long moment sans parutions régulières,
Gillen devrait avoir une certaine latitude pour réinstaurer la mythologie des
Eternals dans le présent.
L'équipe créative indique en tout cas une certaine ambition - le brave Ribic n'ayant plus pour habitude de travailler sur des séries de longue haleine. Rendez-vous en novembre pour un premier état des lieux divins.
Galerie