Si les attentes pour le DC Fandome de ce samedi 22 août sont on ne peut plus hautes, notamment pour de grosses annonces jeux vidéo et une bande annonce de la Snyder Cut de Justice League, l'évènement connaît malgré tout quelques déconvenues. En cause notamment, un scission des festivités sur deux jours qui font disparaître quelques éléments alléchants de la programmation.
On apprenait en effet il y a peu que le DC Fandome se divisera désormais en deux manifestations en ligne : d'une part, le Hall of Heroes du samedi 22 août, d'autre part le "Enter The Multiverse" du 12 septembre prochain, avec une multitude de programmes à la demande. Parmi ceux là, on retrouvait une grande partie de ce qui compose la partie "Watchverse" du DC Fandome - et à regarder dans le détail, se trouvent désormais deux grands absents.
Deux films d'animation devaient en effet être diffusés gratuitement au cours de la manifestation en ligne. D'une part, le Deathstroke : Knights & Dragons, version longue de la série animée CW ultra-violente (déjà disponible au format numérique). D'autre part, l'attendu Superman : Man of Tomorrow, qui bénéficiait par la même occasion d'une avant-première mondiale, avec un geste très bienvenu de la part de Warner Bros. de le proposer de la sorte.
Hélas, les deux projections, et donc l'avant-première, ont désormais disparu du planning du DC Fandome. Le prix à payer pour avoir droit à deux journées distinctes sous le signe de DC. Ne restera donc qu'aux plus impatients d'attendre la sortie numérique - puis le 23 septembre par chez nous pour le Blu-Ray, par ailleurs disponible en pré-commande à ce lien.