Il y a de très mauvaises habitudes qui ne se perdent visiblement pas dans le monde d'après, quand bien même il est acté qu'elles sont mauvaises pour l'industrie. Au jeu de la surproduction de couvertures variantes pour ses nouvelles séries, Marvel reste roi.
Tout récemment nous parvenait en effet l'annonce, excitante, d'une nouvelle série Eternals chapeautée par Kieron Gillen (The Wicked+The Divine) et Esad Ribic (King Thor), afin d'accompagner par après le lancement de la licence sur grand écran du côté de Marvel Studios. Nouvelle série oblige, les couvertures variantes étaient forcément attendues, mais la maison d'édition voit les choses en très grand, avec pas moins de trente-sept couvertures variantes annoncées, en sus de la régulière d'Esad Ribic.
De quoi faire le bonheur des collectionneurs et de payer quelques cover artists pour des travaux au rendu agréable (du moins, celles déjà montrées), mais connaissant l'impact des variantes sur les sur-commandes de comics auprès des comicshops et le côté délétère que ça a sur le reste des comics sortant au même moment que cet Eternals #1 (notamment pour l'indé), c'est à se demander si Marvel ne joue pas, une fois de plus, avec le feu alors que l'industrie a été toute entière fortement touchée par la crise du coronavirus.
En l'état, on vous laisse avec le déroulé des artistes annoncés pour toutes ces couvertures, les noms en gras étant ceux pour lesquels les couvertures sont à retrouver en galerie ci-dessous. Eternals #1 est attendu pour le mois de novembre 2020.