Concernant The Sandman, l'adaptation des comics de Neil Gaiman pour Netflix, David S. Goyer n'avait pas menti sur ses projections de production. L'auteur à l'origine du chef d'oeuvre de la bande dessinée américaine (disponible chez Urban Comics) a récemment révélé que le tournage avait bel et bien démarré.
C'est via ses réseaux sociaux que Neil Gaiman a confirmé que le tournage de la série The Sandman avait démarré, jeudi dernier à l'heure de rédaction de cet article. L'auteur explique visiblement que la scène d'ouverture, dans laquelle le Dr. John Hattaway rapporte un livre du musée où il travaille à l'occultiste Roderick Burgess, a déjà été filmée. Dans les comics, Burgess se sert ensuite de cet ouvrage pour capturer Death des Endless (soit l'avatar de la Mort), mais échoue et se retrouve avec Dream (Morphée) à la place. Cet acte entraîne ensuite les conséquences qui mettent en route le reste de l'histoire (avec notamment des personnes qui connaissent de sérieuses crises dans leurs songes, ou se retrouvent incapables de rêver).
Gaiman en profite pour citer l'évidence, à savoir qu'une annonce de casting serai bienvenue. En effet, à part le nom de Tom Surridge qui est sorti pour le rôle de Morphée, aucune donnée sur le cast de The Sandman n'est encore connue. Bien que l'adaptation audio d'Audible regorge de noms plus qu'attrayants, on imagine que la série n'arrivera pas à taper aussi haut (question, pragmatique, de budget ?), mais l'on restera éveillés pour que ces nouvelles nous parviennent rapidement.
Oh, we started shooting on Thursday. Dr John Hathaway has brought a book from the museum in which he works, to Roderick Burgess. But you're right, it's going to be time to announce some casting soon. https://t.co/goXqhEZHgi
— Neil Gaiman (@neilhimself) October 18, 2020
Aucune fenêtre de sortie pour la sortie de The Sandman sur Netflix n'est encore connue pour le moment.