Avec une production mise en pause forcée pendant la période de confinement du printemps 2020, et un second retard en septembre puisque Robert Pattinson avait été testé positif à la Covid-19, il est tout naturel que le tournage de The Batman continue de s'étendre - et ce n'est pas pour rien si la date de sortie a été repoussée à mars 2022. On sait aujourd'hui a priori jusque quand devraient se dérouler les prises de vue par Matt Reeves et ses équipes.
L'information nous provient de Colin Farrell, qui incarnera Oswald Cobblepot, alias Penguin - et certaines photos prises sur les plateaux nous ont confirmé le maquillage franchement bluffant dont il bénéficie pour ressembler au super-vilain du Chevalier Noir. Interviewé récemment sur le show radiophonique de Paul McLoone sur Today FM, Farrell a fait état des plans actuels concernant le tournage. "Ils [la production, nda] ont eu un petit contrecoup il y a quelques semaines dont vous avez peut être entendu parler. Je recommence lundi après un break de sept mois. Je tournerai jusqu'au mois de février par à coups."
La production de The Batman a réussi à reprendre le tournage en extérieur ces dernières semaines dans la ville de Liverpool, ayant réussi à obtenir des autorisations spéciales malgré la crise sanitaire toujours en cours - et contre les rapports initiaux qui expliquaient que la reprise se ferait intégralement en studios. A voir comment Matt Reeves et son crew réussissent à profiter du temps imparti pour boucler les prises de vue (en intérieur ou en extérieur), et s'ils se sont laissés une marge en cas de nouvel arrêt forcé.
Par après, il restera treize bon mois de post-production (et d'éventuels reshoots) pour que Warner Bros. puisse sortir The Batman à la date escomptée à l'heure de publication de cet article. On croise les doigts pour se donner, effectivement, rendez-vous en mars 2022 dans les salles de cinéma.