C'est au printemps 2019 que l'on apprenait que Netflix signait avec Studio Bones (Full Metal Alchemist) pour une adaptation en série animée du titre Supercrooks de Mark Millar et Leinil Yu. Si Netflix n'a pas donné de nouvelles du projet depuis, le scénariste superstar s'est laissé aller à donner quelques bribes d'informations au détour d'une conversation publique sur les réseaux sociaux.
En premier lieu, Millar explique que la série animée Supercrooks fera - du moins pour sa première saison si elle venait à être renouvelée - un total de treize épisodes. Les comics dont l'adaptation est issue ne faisant que quatre numéros, l'auteur explique qu'avec Yu l'occasion s'est présentée pour étendre l'univers, à base de pistes narratives supplémentaires et de nouveaux personnages co-créés à deux.
Dans la mini-série Supercrooks (sortie en VF chez Panini), un dénommé Johnny Bolt mène un casse en compagnie de criminels dotés de super-pouvoirs, en Espagne, où il pense qu'il n'y a a priori pas de super-héros pour les arrêter (mais la réalité en sera tout autre). Plus intéressant, Mark Millar rajoute que la série d'animation présentera des liens avec Jupiter's Legacy, autre production Netflix/Millarworld, mais qui sera elle en live action. De quoi attirer une certaine curiosité sur la façon dont ces liens seront réalisés - après tout, les comics du Millarworld sont bien censés se dérouler dans un même univers, il n'y a pas de raison que Netflix tente de mettre en pratique ce principe.
On espère désormais avoir plus d'informations de la part de Netflix pour Supercrooks, qui semble avoir bien avancé. Quid du casting ? De la DA ? Des premières images ? Allez Mark, le monde veut savoir.
13 part anime series from Studio Bones. Series was only 4 issues long so I've plotted loads of new stuff to flesh it out & created lots of new characters with my co-conspirator @leinilyu. Ties in with the the Jupiter's Legacy live-action show. https://t.co/rgCARZ2EP2
— Mark Millar (@mrmarkmillar) October 22, 2020